Martin-pêcheur
2016 / Vidéo HD / Fiction / 13:35
Avec Paul-Elie Jay
Prix d’étudiant pour le court-métrage sélectionné dans la programmation officielle Si Cinema - Festival international des cinémas en école d’art, novembre 2020 à Caen et Paris (en partenaire avec le Centre Pompidou)
C’est l’histoire d’un photographe qui tombe amoureux des oiseaux. Cette fois-ci, il décide de capter les images d’un martin pêcheur dans une rivière. Le récit du film recherche une écriture optique qui relève les difficultés de perception du regard. Entre son et image, l’artifice du montage vient perturber la narration et le monde naturel devient comme un décor artificiel.
Tisser la nuit
2020 / 19:00 / HD
Vidéo découpée, projetée sur le mûr de la Chapelle de la Médiathèque d'Uzès
Dans le cadre de la résidence de création, de recherche et d'expérimentation - Chapelle en Résidence, Communauté de communes Pays d’Uzès – Médiathèque d’Uzès – DRAC Occitanie – Inrap (Institute National De Recherches Archéologiques Préventives)
Accueillie en résidence de création du 13 octobre au 7 novembre à Uzès, Linh Jay réalisera un film documentaire poétique et mystérieux à partir de captures d’images et d’enregistrements sonores des paysages nocturnes d’Uzès et de ses alentours : les garrigues, depuis les sources qui parcourent la Fontaine d’Eure jusqu’au Pont du Gard... Ces captations de nuit donneront lieu à une exposition / installation à la chapelle de la médiathèque d’Uzès en novembre, résultant de ses expérimentations numériques et poétiques.